Participez à la Health Data Week du 13 au 15 novembre !

Health Data Week, une semaine dédiée aux données de santé

Dans le cadre de la Health Data Week, semaine du 13 au 15 novembre, la campagne « Faire avancer la santé numérique » (#FASN) et ses partenaires organisent plusieurs évènements à Amiens et Paris sur le thème des données de santé.

Health Data Week - présentation - PowerPoint_6

 

Ce qu’il faut retenir de la Health Data Week

Health Data Week - présentation - PowerPoint_4

La data au cœur de l’actualité de la santé numérique

  • RGPD et protection des données de santé

Avec le développement de la télémédecine, la multiplication d’applications mobiles en santé, le déploiement de la blockchain et l’entrée en vigueur du Règlement européen sur la protection des données (RGPD), protéger les données devient une problématique incontournable pour les acteurs de santé.

  • DMP et partage d’information

Avec la généralisation du Dossier médical partagé (DMP) annoncée par la CNAM pour 2018 et les nouvelles coordinations permises par le partage d’information entre professionnels de santé, la data ouvre de nouvelles perspectives et transforme en profondeur les modèles de prise en charge du patient.

  • Préfiguration du Health Data Hub

Avec la récente nomination de Jean-Marc Aubert, Directeur de la Drees, à la tête du Health Data Hub et la feuille de route qui prévoit sa mise en place pour le premier trimestre 2019, la France se donne les moyens de devenir le leader européen de l’exploitation des données de santé.

  • Big data, intelligence artificielle et médecine prédictive

Avec les avancées de l’intelligence artificielle et l’interprétation toujours plus fine des données, la médecine est en train de vivre une véritable révolution vers un modèle plus prédictif et plus personnalisé.

Un comité scientifique hautement qualifié

Comité scientifique DATA
 

Le programme de la Health Data Week

Afterwork « Valeur de vos données de santé : qui la détient ? » du Cluster Le Bloc à Amiens le 13 novembre de 17h à 18h30 suivi d’un cocktail networking

Cet afterwork composé d’une conférence, d’un Keynote et d’un cocktail networking permettra de s’interroger sur la valeur des données de santé avec des acteurs de la blockchain (notamment Anca Petre, co-fondatrice de 23 Consulting et Vincent Galand, Operations Manager chez Embleema), des économistes de la santé, des représentants de patients et des startuppers.

Inscription & programme

Afterwork #FASN Start-up Challenge « IA, blockchain, machine learning : les pépites de la data en Santé » à Paris le 14 novembre de 18h30 à 19h30 suivi d’un cocktail networking

Cet afterwork permettra de faire un tour d’horizon des pépites qui innovent dans le domaine des data en santé. Un jury d’experts composé d’un fonds d’investissement, d’un pôle de compétitivité et d’un représentant du Health Data Hub présélectionnera les startups les plus innovantes qui disposeront de quelques minutes pour pitcher et convaincre. Après délibération, une remise de prix sera organisée.

Inscription pour les start-up

Badge visiteur (gratuit)

Petit-déjeuner #FASN World Café « Les promesses de la data : mieux s’organiser et mieux soigner » à Paris le 15 novembre de 9h30 à 11h30

Ce petit-déjeuner convivial est conçu pour faciliter le dialogue constructif et le partage de connaissances et d’idées, en vue de créer un réseau d’échanges et d’actions. Il traitera de 3 axes thématiques représentatifs des domaines d’application de la data en Santé :

  • Le stockage, les infrastructures et la sécurisation des données
  • L’efficience organisationnelle et le pilotage par la data
  • L’exploitation et la valorisation des données au service du patient

Plus d’informations

Dîner du Cercle des Décideurs Numérique & Santé à Paris le 15 novembre

Ce dîner spécial Health Data Week réunit les membres du Cercle autour d’un invité sur la data en Santé.

Plus d’informations