La newsletter bilan des 36 Heures Chrono Hôpital du Futur

Care Insight

 

Hôpital du futur :

vers une nouvelle organisation décloisonnée et plus efficiente par le levier du numérique

 

Les acteurs hospitaliers mobilisés pour co-construire l’hôpital de demain le 20 septembre à Paris !

2 jours après l’annonce du Plan “Ma Santé 2022” qui favorise les hôpitaux de proximité et la transition numérique, les acteurs de santé – directions d’établissement, DSI, professionnels de santé libéraux, praticiens hospitaliers, représentants de patients, industriels, start-up, etc. – se sont mobilisés pour les rencontres nationales de la santé numérique : 36 Heures Chrono Hôpital du Futur. Ces rencontres, soutenues par de nombreux acteurs dont la Fehap, l’ASIP Santé, Unicancer, la FHF, la FHP, l’AP-HM, le CHU de Dijon, le CHRU de Nancy, Syntec Numérique, l’APSSIS et Cap Digital ont permis de faire le point sur les nouvelles organisations des soins en établissement et de donner un coup de projecteur aux innovations qui se déploient à l’hôpital.

Le Best Of des 36 Heures Chrono Hôpital du Futur

L’innovation numérique au coeur de l’actualité des établissements

Les Minutes de l’Innovation, session qui a clôturé la journée du 20 septembre, visent à promouvoir les projets e-santé les plus innovants portés par les établissements de santé. Elles permettent de donner la parole aux organisations en santé qui font bon usage de la technologie au service d’un système de santé plus efficient. Tous les projets sont présélectionnés, pour pitcher lors des Minutes de l’Innovation, par un comité d’experts au regard de 5 critères : accessibilité, coordination, efficience, co-construction, décloisonnement.

 


>
Projet “coup de coeur” du comité d’experts : DiabCare OI

> Accéder aux présentations des autres projets

Les partenaires des 36 Heures Chrono Hôpital du Futur

La carte interactive de vos projets e-santé

Care Insight

Vous êtes porteur d’un projet numérique dans les domaines sanitaire et médico-social, ou tout simplement intéressé par les projets qui font avancer la santé numérique en région ? Découvrez la carte interactive #FASN et complétez-la avec vos propres projets !
Découvrir les projets
Partager un projet

Les présentations des intervenants aux 36 Heures Chrono Hôpital du Futur

Retrouvez les présentations des intervenants lors des rencontres nationales de la santé numérique – 36 Heures Chrono Hôpital du Futur.
Accéder aux présentations

Résultats du sondage #FASN sur l’hôpital du futur

La campagne “Faire avancer la santé numérique” (#FASN) sonde depuis janvier 2015 les acteurs de santé sur les thématiques du numérique et de l’innovation en santé. Ces sondages donnent lieu à la réalisation d’infographies diffusées sur les réseaux sociaux, consultables sur le site www.faireavancerlasantenumerique.com et relayées par nos partenaires médias. 
> Consulter l’infographie sur l’hôpital du futur

Ils s’engagent à faire avancer la santé numérique


Care Insight

Professionnels de santé, représentants de patients, directeurs des systèmes d’information, représentants institutionnels, citoyens, industriels et élus, rejoignez la communauté qui fait avancer la santé numérique.

Voir ceux qui s’engagent
S’engager

Podium des start-up sélectionnées pour le challenge #FASN

Les 36 Heures Chrono organisent pour chacune de ses éditions un challenge destiné aux start-up e-santé. Celui-ci permet aux jeunes pousses en quête de développement et de notoriété de présenter leurs solutions/services innovants devant l’écosystème de l’innovation en santé.
Voir leurs présentations
> Connaître le lauréat

En novembre, la campagne #FASN s’invite à la Health Data Week du 12 au 15 novembre 2018