INVITATION PRESSE – MATINALE SILVER ECO

” Silver économie et loi de transition démographique”

22 mai 2014 – Paris –  Restaurant “Chez Françoise” : 8h45 / 10h00

Le Conseil économique, social et environnemental (Cese) a voté le 26 mars 2014 son avis : « L’adaptation de la société au vieillissement ». Si le Cese salue la volonté de Michèle Delaunay, ancienne Ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de l’autonomie, auteure du projet de loi d’orientation et de programmation, de changer «le regard de la société sur le vieillissement », évoquant même une révolution « copernicienne », il pointe un projet de loi « surtout (encore ?) axé sur la sphère médico-sociale ».

Alors que Laurence Rossignol, secrétaire d’Etat chargée de la Famille, des Personnes âgées et de l’Autonomie, a annoncé une présentation du texte en Conseil des Ministres en juin, Jean-Paul Delevoye, Président du CESE et Monique Boutrand, rapporteure au nom de la section de l’aménagement durable des territoires viendront présenter cet avis et débattre des préconisations formulées.

Les intervenants :

Jean-Paul DELEVOYE, Président du Conseil économique, social et environnemental

Monique BOUTRAND, rapporteure de l’avis du CESE « L’adaptation de la société au vieillissement »

 Les Matinales Silver eco sont des rencontres privilégiées avec des acteurs de la filiere Silver Économie. Ces rendez-vous visent à faire le point sur les différents segments du marche de la Silver Économie, de comprendre les atouts et les faiblesses, d’en tirer une synthèse claire afin de contribuer a l’éclairage des décisions publiques a venir et a la consolidation économique de cette filière.

Des débats sans tabou menés par Frederic Serriere de Senior Strategic et Hélène Delmotte de Care Insight, et la solide volonté de faire de l’avancée en age, un atout pour la France.

Chaque mois : Un thème, 1h30 de débat, un baromètre expert, 2/3 intervenants.

Pour vous inscrire : http://care-insight.fr/care-et-network/silver-economie/

 ​​