Innov’Handicap : comment construire le futur du dossier unique de l’usager avec les acteurs du handicap

Communiqué de presse Solware Life – 6 décembre 2016

Solware Life organise le cocktail workshop Innov’Handicap en partenariat avec l’Association des Paralysés de France (APF) et l’Association Agir, Soigner, Eduquer, Insérer (ASEI), lors du 41e Congrès FEHAP le 13 décembre 2016.

Fruit d’une démarche collaborative entre Solware Life, l’APF et l’ASEI, le logiciel easysuite offre une gamme de services complète permettant une gestion opérationnelle du parcours de vie des personnes en situation de handicap tout en améliorant la coordination des professionnels en charge de leur accompagnement. Il offre un système d’information performant, adaptable et personnalisé pour une prise en charge optimale.

Easysuite répond aux besoins des acteurs du médico-social de disposer d’un outil unique pour gérer l’intégralité des données sanitaires, médico-sociales et sociales de la personne handicapée et pour organiser au mieux son parcours de vie. Cette plateforme d’accompagnement améliore le partage d’informations entre professionnels et aidants en optimisant les besoins en termes de ressources humaines et matérielles. Elle permet de centraliser dans un espace unique plusieurs types de prises en charge (en hébergement ou à domicile).

Sur le plan règlementaire et technique, easysuite est certifiée logiciel d’aide à la prescription par la Haute Autorité de Santé (HAS), a accès à la Messagerie Sécurisée de Santé (MSS) ainsi qu’au Dossier Médical Partagé (DMP) et dispose de l’agrément d’hébergeur de données de santé.

Dossier unique, accompagnement et orientation personnalisé, gestion administrative du parcours de vie, sécurisation du partage de données et mobilité, la plateforme easysuite est un outil conçu dans une dynamique de co-construction. L’APF et l’ASEI ont apporté leurs expertises métier pour permettre à la plateforme de coller au mieux aux besoins des professionnels et de la personne en situation de handicap. Solware Life a investi dans la R&D pour développer un logiciel performant répondant à tous les critères soulevés par les experts du médico-social.

La démarche collaborative entre Solware Life et les associations majeures du secteur sera présentée par Prosper Teboul, Directeur général de l’APF, Philippe Jourdy, Directeur général de l’ASEI ainsi que Michel Plantevin, Directeur général de Solware Life. Cette présentation aura lieu dans le cadre d’un cocktail workshop organisé le 13 décembre à 17h15 salle 251 lors du 41e Congrès de la FEHAP. Ce sera l’occasion de revenir sur une expérience constructive et d’en évaluer sa valeur ajoutée tout comme les difficultés que les acteurs ont pu rencontrer dans sa mise en œuvre.

Contact presse

Philippe Lacroix – 0683190795 – philippe.lacroix@care-insight.fr

A propos de Solware Life

Fondée en 1995, Solware Life est un éditeur et intégrateur de logiciels entièrement et exclusivement dédié au secteur médico-social. L’offre de Solware Life s’articule autour des logiciels PSI et easysuite, pour la gestion du dossier unique de l’usager ou du résident en structure d’hébergement ou de maintien à domicile. 3000 établissements ou organismes gestionnaires utilisent les logiciels de Solware Life au quotidien.

Riche de 80 collaborateurs expérimentés dont 30 formateurs et chefs de projets basés en régions, Solware Life a développé depuis 20 ans une double expertise au service de ces clients : l’expertise des métiers du secteur médico-social et l’expertise des systèmes d’information et des technologies de communication. Solware Life investi chaque année près de 10% de son chiffre d’affaires dans le développement de son offre (logiciels et services), pour aider ses clients à faire face aux enjeux de la prise en charge des personnes en perte d’autonomie.

Solware Life est la division santé du groupe Solware, dont le siège social est établi à Dardilly (Lyon). En 2015, le groupe Solware a réalisé un chiffre d’affaires de 23,5 M€ et compte 230 collaborateurs. Pour en savoir plus, www.solware.fr/life