8
RENDEZ-VOUS EN RÉGION




24
MOIS DE CAMPAGNE




30
PROJETS E-SANTÉ PARTAGÉS




128
PERSONNES ENGAGÉS



A la Une

Thème du mois : l’éducation thérapeutique du patient (ETP)

Rubrique de la semaine : “on a testé pour vous”

Education thérapeutique du patient : le numérique peut beaucoup. Sous conditions…

Nous l’avons vu la semaine dernière. Le numérique est à même de répondre aux enjeux de l’éducation thérapeutique du patient. Certains professionnels de santé y croient fort. Tellement fort, qu’au prix de temps personnel passé, ils ont imaginé, développé, organisé des outils dédiés. C’est le cas du Dr Pascal Charles de Strasbourg, qui offre à ses patients un programme d’ETP innovant et facile d’accès. Mais pas évident à développer à grande échelle tant que la question de la rémunération reste entière !

Retrouvez l’article dans son intégralité en cliquant ici !

Professionnels de santé, faites entendre votre voix en répondant à ce rapide questionnaire sur l’ETP en cliquant ici !


Dernière actualité

Le comité de pilotage en charge de la définition des sujets abordés le 16 avril prochain lors des 36 Heures Chrono en Aquitaine s’est tenu vendredi 6 février à Bordeaux. Il réunissait l’ARS Aquitaine, le GCS TSA, le Cluster TIC Santé, Aquitaine Développement Innovation, les URPS Infirmiers et Médecins, l’ISPED, le CISS, le CHU de Bordeaux et le Conseil Régional.

Le Pr Roger Salamon, Président du Haut Conseil de Santé Public, a accepté d’assurer la présidence du comité scientifique du programme.