7
RENDEZ-VOUS EN RÉGION




20
MOIS DE CAMPAGNE




52
PROJETS E-SANTÉ PARTAGÉS




674
PERSONNES ENGAGÉES




1364
FOLLOWERS SUR TWITTER


Newsletter #FASN

A la Une

Le numérique au service de la démocratie sanitaire

« Internet et le développement des outils numériques ouvrent de nouveaux horizons qui peuvent faciliter les échanges avec la population, notamment par l’animation sur les réseaux sociaux de forums de consultation propices à l’échange, au débat, à la concertation ». Ce constat tiré du rapport « Pour l’an II de la démocratie sanitaire » présenté par Claire Compagnon à la ministre des Affaires sociales et de la Santé en février 2014 exprime l’étendue du champ des possibles. A la condition de respecter certains prérequis.
Lire la suite

Votre avis est important ! Venez répondre au sondage #FASN sur le numérique au service de la démocratie sanitaire !

Dernières actualités #FASN

L’infographie #FASN sur l’opinion des acteurs de santé en matière de groupements hospitaliers de territoire

L’interview de Giovanna Marsico (Directeur de l’association Cancer Contribution et du pôle citoyen de Cancer Campus) : « La priorité, c’est l’éducation »

L’interview d’Yvanie Caillé (Directrice et fondatrice de l’association Renaloo) : « Des réactions rapides en cas d’urgence »

Participez aux 36 Heures Chrono en Alsace le 17 septembre 2015

Investie dans une stratégie régionale d’innovation en santé, la grande région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne fait office de référence sur le territoire tant sur le plan des projets engagés que sur celui des infrastructures créées. C’est pourquoi les secondes rencontres régionales de la campagne – les 36 Heures Chrono en Alsace – se tiendront à Strasbourg le 17 septembre 2015, de 8h30 à 18h, au pôle Formation de la Chambre de Commerce et d’Industrie.

Pour correspondre au plus près aux attentes régionales, elles s’appuient sur un comité de programme fédérateur composé des trois Agences régionales de santé de la région, du CHU de Strasbourg, des fédérations Syntec Numérique, Snitem et Lesiss, du GCS Alsace e-santé, d’Alsace Innovation, de Hacking Health et des URPS infirmiers, pharmaciens et médecins.

Inscription en avant-première (tarif pre-booking, 790 € HT au lieu de 990 € HT)