7
RENDEZ-VOUS EN RÉGION




24
MOIS DE CAMPAGNE




124
PROJETS E-SANTÉ PARTAGÉS




1379
PERSONNES ENGAGÉES




7388
FOLLOWERS SUR TWITTER



La newsletter de la santé numérique

Focus sur les données de santé

Les résultats du sondage #FASN sur les données de santé sont tombés et révèlent, d’après TIC Santé, “d’importants écarts dans les avis des professionnels de santé en ville et à l’hôpital sur la sécurité et la confidentialité des données de santé. Ce sondage réalisé en ligne auprès de 140 acteurs du système de santé institutionnels, professionnels libéraux et praticiens hospitaliers, industriels et prestataires de services met en lumière, malgré un échantillon restreint, des dynamiques différentes entre ces acteurs au sujet des données de santé.

D’une façon générale, les professionnels exerçant dans les établissements de santé se montrent moins confiants que leurs confrères en ville sur la sécurité de ces données.

Selon les résultats du sondage, près de 19% des professionnels de santé libéraux, contre 7% des praticiens hospitaliers, estiment ainsi que l’échange des données entre professionnels est sécurisé. Les industriels partagent cette opinion à hauteur de 40% des sondés.”

Lire la suite de l’article sur TIC Santé

Infographie sur les résultats du sondage


(Cliquez sur l’image pour accéder à l’infographie interactive)

Interviews vidéo des 36 Heures Chrono

L’implication du patient dans la définition du GHT. François Gros, Directeur de la plateforme e-santé de Medasys.


(Cliquez sur la vidéo pour la visionner)

Les défis que représente la e-santé pour l’enseignement et la recherche. Pr Antoine Avignon, Directeur de la Chaire E-santé à l’Université de Montpellier. 


​(Cliquez sur la vidéo pour la visionner)

“La télémédecine est un élément important dans l’accessibilité aux soins pour tous”. Jérôme Falerne, Responsable SI de l’ARS Occitanie


​(Cliquez sur la vidéo pour la visionner)