11
RENDEZ-VOUS EN RÉGION




36
MOIS DE CAMPAGNE




205
PROJETS E-SANTÉ PARTAGÉS




2040
PERSONNES ENGAGÉES




8969
FOLLOWERS SUR TWITTER



La newsletter bilan des 36 Heures Chrono Ile-de-France

La newsletter bilan des   
36 Heures Chrono Ile-de-France

180 décideurs de la filière e-santé mobilisés pour les 
36 Heures Chrono à Paris le 14 décembre 2017 !

180 professionnels de la filière e-santé – directeurs d’établissements sanitaires et médico-sociaux, DSI, médecins libéraux, praticiens hospitaliers, représentants de patients, industriels, etc. – se sont mobilisés à Paris le 14 décembre 2017 pour les rencontres régionales de la santé numérique en région francilienne. Ces rencontres, soutenues par de nombreux acteurs de santé nationaux et locaux dont l’ARS IDF, France Assos Santé, la Fédération Française des Diabétiques, Cap Digital, … ont permis de faire un point sur la mise en place des projets régionaux en cours de déploiement (télémédecine, plateforme de coopération interrégionale, GHT, intelligence artificielle et robotique, EHPAD à domicile, interopérabilité) et de donner un coup de projecteur à toutes les innovations en santé qui se développent sur le territoire. 

Le film des 36 Heures Chrono IDF

Les projets présentés lors des Minutes de l’Innovation 

Les Minutes de l’Innovation visent à promouvoir les projets e-santé les plus innovants portés par les établissements et structures sanitaires et médicosociaux de la région. Elles permettent de donner la parole aux organisations en santé qui font bon usage de la technologie au service d’un système de santé plus efficient. Tous les projets sont présélectionnés, pour pitcher lors des Minutes de l’Innovation, par un comité d’experts au regard de 5 critères : accessibilité, coordination, efficience, co-construction, décloisonnement.

En Ile-de-France, le comité d’experts était composé d’Olivier BOUSSEKEY, DSI, GH Saint Joseph, du Pr Eric LEPAGE, Directeur, Pôle Information et données en santé, ARS IDF, du Dr Eric TANNEAU, Secrétaire général, URPS ML IDF et de Jean-Pierre THIERRY, Référent e-santé, France Assos Santé.

> Projet “coup de coeur” du comité d’experts : IDOMED porté par Ipso Santé

> Accéder aux présentations des autres projets

Les partenaires des 36 Heures Chrono IDF