9
RENDEZ-VOUS EN RÉGION




30
MOIS DE CAMPAGNE




166
PROJETS E-SANTÉ PARTAGÉS




1693
PERSONNES ENGAGÉES




8192
FOLLOWERS SUR TWITTER


La newsletter bilan des 36 Heures Chrono Antilles-Guyane

La newsletter bilan des   
36 Heures Chrono Antilles-Guyane

190 décideurs de la filière e-santé mobilisés pour les 
36 Heures Chrono Antilles-Guyane !

190 professionnels de la filière e-santé – directeurs d’établissements sanitaires et médico-sociaux, DSI, médecins libéraux, praticiens hospitaliers, représentants de patients, industriels, etc. – se sont mobilisés à Schœlcher (Martinique) le 21 juin dernier pour les rencontres régionales de la santé numérique en région Antilles-Guyane. Ces rencontres, soutenues par de nombreux acteurs de santé nationaux et locaux dont le ministère des Outre-mer, les ARS de Martinique et Guadeloupe, les GCS e-santé de Martinique et Guyane, les CHU de Martinique et Guadeloupe, les CH de Saint-Martin et de Basse-Terre, la FHF, la FEHAP, l’ASIP Santé, les URPS, le CISS de Martinique, … ont permis de faire un point sur la mise en place des projets régionaux en cours de déploiement (télémédecine, plateforme de coopération interrégionale, hôpital numérique, imagerie médicale, maintien à domicile) et de donner un coup de projecteur à toutes les innovations en santé qui se développent sur le territoire. 

Le film des 36 Heures Chrono Antilles-Guyane

Les projets présentés lors des Minutes de l’Innovation 

Les Minutes de l’Innovation visent à promouvoir les projets e-santé les plus innovants portés par les établissements et structures sanitaires et médicosociaux de la région. Elles permettent de donner la parole aux organisations en santé qui font bon usage de la technologie au service d’un système de santé plus efficient. Tous les projets sont présélectionnés, pour pitcher lors des Minutes de l’Innovation, par un comité d’experts au regard de 5 critères : accessibilité, coordination, efficience, co-construction, décloisonnement. Le jour J, un vote permet de déterminer le projet coup de coeur du public. 

Dans les Antilles-Guyane, le comité d’experts était composé du Dr Mona Hedreville (CHU Guadeloupe), du Dr Henri Wind (GCS e-Santé Archipel 97-1), d’Yvon Marie-Sainte (GCS SIS Martinique) et de Jeanne-Emérante Defoi (CISS Martinique).

> Projet “coup de coeur” du comité d’experts : Interreg E-santé et Coopération caribéenne

> Projet “coup de coeur” du public : Innovative e-Health and e-Learning Platform in Cell Therapy 

> Accéder aux présentations des autres projets

Les partenaires des 36 Heures Chrono Antilles-Guyane