8
RENDEZ-VOUS EN RÉGION




27
MOIS DE CAMPAGNE




137
PROJETS E-SANTÉ PARTAGÉS




1591
PERSONNES ENGAGÉES




7667
FOLLOWERS SUR TWITTER


La newsletter bilan des   
36 Heures Chrono PACA

200 décideurs de la filière e-santé mobilisés pour les 
36 Heures Chrono PACA !

200 professionnels de la filière e-santé – médecins libéraux, praticiens hospitaliers, directeurs d’établissements sanitaires et médico-sociaux, DSI, représentants de patients, industriels, etc. – se sont mobilisés à Marseille le 30 mars dernier pour les rencontres régionales de la santé numérique en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ces rencontres, soutenues par de nombreux acteurs de santé locaux dont l’AP-HM, le CHU de Nice, les URPS, la FHF, l’ASIP Santé, la FEHAP, le GIP E-santé ORU PACA, la Métropole Nice Côte d’Azur, la CCI Marseille Provence… ont permis de faire un point sur la mise en place des projets régionaux en cours de déploiement (télémédecine, hôpital numérique, GHT, plateforme territoriale d’appui, maintien à domicile) et de donner un coup de projecteur à toutes les innovations en santé qui se développent dans la région. 

Le film des 36 Heures Chrono PACA

Les projets présentés lors des Minutes de l’Innovation 

Les Minutes de l’Innovation visent à promouvoir les projets régionaux les plus innovants en santé numérique. Elles permettent de valoriser les organisations en santé qui font bon usage de la technologie au service d’un système de santé plus efficient. Tous les projets seront sélectionnés dans un premier temps par un comité d’experts puis évalués le jour du pitch au regard de leur performance sur 5 aspects : accessibilité, coordination, efficience, co-construction, décloisonnement. 

Projet “coup de coeur” du comité d’experts : IPC Connect

Projet “coup de coeur” du public : L’e-santé au service de l’accompagnement au long cours des malades chroniques et de leurs soignants éducateurs

Les partenaires des 36 Heures Chrono PACA