7
RENDEZ-VOUS EN RÉGION




18
MOIS DE CAMPAGNE




74
PROJETS E-SANTÉ PARTAGÉS




839
PERSONNES ENGAGÉES




2062
FOLLOWERS SUR TWITTER


A la Une

Start-ups et e-santé : un enthousiasme exprimé avec modération

Dans un marché de la e-santé en plein essor, les start-ups peuvent-elles se faire une place au soleil ? Ou sont-elles condamnées à rester dans l’ombre des géants du numérique ? Les fondateurs de celles que nous avons rencontrés se montrent résolument confiants.

Retrouvez l’interview des fondateurs de la start-up Acvfit, qui offre aujourd’hui des produits et services autour de la prévention, des smart cities et du big data et qui est aujourd’hui reconnue comme une entreprise sociale et solidaire (ESS).

Retrouvez aussi l‘interview du Dr Juan Sebastian Suarez, développeur co-fondateur de l’entreprise Bress Healthcare, qui a lancé en juillet 2015 Stare.lab, la première application francophone pour la rééducation orthoptique.

Infographie des résultats du sondage sur le numérique au service de la démocratie sanitaire

Voir l’infographie complète

Participez à l’évènement e-santé de la rentrée 2015 : les 36 Heures Chrono Grand Est.

Révolution de l’ambulatoire, décloisonnement du sanitaire, du social et du médico-social, interopérabilité des systèmes d’information, dossier pharmaceutique (DP) et dossier médical personnel (DMP), stratégie de spécialisation intelligente S3… Quelles réponses le numérique peut-il apporter à ces nombreux défis ? Comment intégrer les nouvelles technologies à toutes les étapes du parcours de soins ? Autant de questions qui seront débattues lors des 36 Heures Chrono Grand Est le 17 septembre 2015, la deuxième étape de la campagne « Faire avancer la santé numérique ».

Avec un comité de programme fédérateur et inédit réunissant les ARS de la région Grand Est, le GCS Alsace e-santé, Alsace Innovation, le CHU de Strasbourg, les fédérations Syntec Numérique, Snitem et Lesiss, Hacking Health, les URPS infirmiers, pharmaciens et médecins libéraux ainsi que de l’Ordre des pharmaciens, ces rencontres régionales mobilisent l’ensemble de l’écosystème de la santé numérique !

  • 6 grandes sessions thématiques ;
  • 5 grands débats ;
  • 5 ateliers / workshop ;
  • plus de 50 intervenants ;
  • un service de matchmaking en fonction de vos centres d’intérêt (télémédecine, big data, maintien à domicile, …) ;
  • un challenge startup / TPME.

Inscription
Programme

Ils parlent des 36 Heures Chrono Grand Est

Directeur social
Happy Silvers
CNR Santé (diapo 3)
Société française de télémédecine
Open Health
Forum SIH
DSIH
TIC-Santé
Hospimedia
DH Magazine
Gerontonews